En direct
A suivre

Paris : incendie meurtrier dans un immeuble du 11e arrondissement, une enquête ouverte

Trois personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'un immeuble d'habitation du 11e arrondissement de Paris rue de Nemours, samedi 22 juin, apprend-t-on de l'AFP. Un blessé grave est également à déplorer.

Deux des trois victimes ont été «carbonisées». La troisième, une femme, s'est défenestrée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Vingt-sept personnes ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu qui s'est déclenché dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations, a précisé un porte-parole des pompiers de Paris. Près de 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. 

«Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés immédiatement par des échelles et échelles à crochets», a expliqué le capitaine Florian Lointier, indiquant vers 8h45 que le feu était «maîtrisé mais pas éteint». 

Les réactions des politiques 

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à adresser ses pensées «aux proches et aux familles des victimes». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités