En direct
A suivre

Haute-Loire : l'un des deux randonneurs piqué plus de 200 fois par des abeilles est toujours dans un état grave

Un couple de randonneurs a subi une attaque d’une rare violence de centaines d’abeilles ce mardi 2 juillet à Brignon, en Haute-Loire.

L'homme est toujours dans un état grave, ce mercredi 3 juillet. Contrairement à ce qu'avait indiqué la préfecture de Haute-Loire, il n'est pas décédé. On ne connaît pas pour le moment l’état de santé de la quinquagénaire, qui a été hospitalisée dans un état moins préoccupant que son mari. Le couple se trouvait sur un chemin - près duquel un apiculteur récoltait le miel de ses ruches - lorsqu’un nuage d’abeilles a fondu sur lui. 

«Il n’y a pas un seul cm2 de leur corps qui a été épargné»

L’homme et la femme – âgée respectivement de 70 et 52 ans –, qui effectuaient une randonnée au Brignon, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire), ont alors été piqués plusieurs centaines de fois. «Il n’y a pas un seul cm2 de leur corps qui a été épargné», a témoigné un pompier au journal local L’Eveil. L'homme a été piqué par des abeilles à 200 ou 300 reprises et sa compagne entre 150 et 200 fois.

Malgré la violence de l’attaque, les victimes sont parvenues à alerter les secours. A l'arrivée sur place de ces derniers, les insectes recouvraient totalement les corps des randonneurs, rapporte France Bleu. Six pompiers ont à leur tour dû faire face à l’agressivité des abeilles, subissant des dizaines de piqures. Pour pouvoir évacuer les deux victimes, ils ont dû enfumer les insectes. Même dans l’ambulance, l’attaque s’est poursuivie.

Pour l’heure, les causes d’une telle agressivité des abeilles demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités