Anne Hidalgo a remis la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris au cirque tzigane Romanès

Installé square Parodi près de la Porte Maillot (Paris 16e), le cirque Romanès fait vivre la culture tzigane depuis près de 25 ans dans la ville lumière.[©Cirque Romanès]

A la tête du dernier cirque tzigane au monde, Délia et Alexandre Romanès se sont vu décerner ce jeudi, des mains de la maire Anne Hidalgo, la médaille Grand Vermeil de Paris, la plus haute distinction de la capitale.

Installé depuis 25 ans à Paris, le clan Romanès, fidèle à leur univers poétique, festif et authentique, a illuminé les salons de l’Hôtel de Ville avec son orchestre des Balkans et les pas de danse envoûtants de la fille de Délia «La Terrible» et d’Alexandre, le père et patron de la troupe, qui mène tambour battant ce cirque familial.

Une cérémonie placée sous le signe de la fraternité et de la convivialité, à laquelle Anne Hidalgo s’est laissé prendre au jeu.

Une distinction bienvenue pour la joyeuse tribu tzigane des Romanès qui a passé une saison particulièrement difficile, entre les manifestions des gilets jaunes et la recrudescence des attaques envers les gens du voyage.

À suivre aussi

People Golden Globes 2020 : le discours poignant de Michelle Williams sur le droit des femmes
Qui seront les grands vainqueurs des Golden Globes ?
Cinéma Qui seront les grands vainqueurs des Golden Globes ?
Télévision Golden Globes 2020 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles