En direct
A suivre

Ségolène Royal voudrait des équipes de football mixtes

L'ancienne ministre de l'Ecologie s'est réjouie de l'engouement provoqué par la Coupe du monde féminine. L'ancienne ministre de l'Ecologie s'est réjouie de l'engouement provoqué par la Coupe du monde féminine. [JIM WATSON / AFP]

Féministe convaincue, Ségolène Royal est récemment revenue sur la Coupe du monde féminine, arguant par la même occasion qu'elle ne serait pas contre des équipes de football mixtes.

Interrogée par Yahoo actu, l'ancienne ministre de l'Ecologie s'est réjouie de l'engouement provoqué par la Coupe du monde, se déclarant ravie de voir «qu'en quelques semaines, ces athlètes ont fait plus pour la cause des femmes que des mois et des années de discours et de combat». 

Un intérêt qui a donné des idées à la femme politique, qui rêve déjà de voir se former des équipes mixtes. «Vous imaginez le spectacle ? Ce serait extraordinaire !», s'est-elle exclamée.

Pour Ségolène Royal, les femmes devraient en outre pouvoir jouer en cinq sets à Roland-Garros, mais également être plus exposées aux prochains Jeux olympiques, où l'ex-ministre souhaiterait voir «autant sur les télévisions du sport féminin que masculin».

La socialiste, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, en a également profité pour dénoncer «l'indécrottable sexisme» de Nicolas Sarkozy, qui avait écrit à son propos dans son ouvrage «Passions» : «Je me suis demandé, notamment lors du débat présidentiel de l'entre-deux tours, si elle faisait preuve d'incompétence par volonté politique, ou si plus vraisemblablement elle ne possédait ni la connaissance ni la compréhension des dossiers qu'elle abordait».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités