Envie de faire un tour de moissonneuse-batteuse ? Un site internet le permet

«Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux», est-il décrit. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Le site moissoneuse.fr, qui permet à des personnes intéressées de grimper dans la cabine d’une moissonneuse-batteuse le temps d’une récolte, s’est félicité ce mercredi d’avoir atteint la barre des 100 agriculteurs proposant cette expérience.

David Forge, céréalier d’Indre-et-Loire à l’initiative du projet, a partagé sur Twitter la carte (disponible plus en détail sur le site) où il est possible de partager durant quelques heures le quotidien d’un agriculteur.

Les personnes souhaitant en apprendre plus sur le métier, celles ayant envie de découvrir comment sont récoltées les céréales qu’elles retrouveront plus tard sur leur table, ou tout simplement les amoureux de ces immenses engins agricoles, sont ainsi invités à prendre contact avec un cultivateur local.

«Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux», est-il résumé dans sa présentation. Sur chaque repère de la carte, une rapide description de ce qui est proposé par l’agriculteur permet d’affiner son choix, ou d’opter pour un modèle et une marque particulière de moissonneuse-batteuse. Le tout, comme le précise le site, dans le respect très strict des normes de sécurité une fois à proximité de la machine.

À suivre aussi

Insolite Vidéo : un requin mange un espadon et se fait dévorer à son tour par un monstre marin
événement Un troupeau de moutons arrive dans le centre de Paris
Drogues Arrêté pour avoir tenté de faire passer de la cocaïne sous sa perruque

Ailleurs sur le web

Derniers articles