Affaire Vincent Lambert : «La mort de Vincent est désormais inéluctable», selon ses parents

«Si nous ne l'acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner», ont déclaré lundi ses parents. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

«La mort de Vincent (Lambert) est désormais inéluctable» et «si nous ne l'acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner», ont déclaré lundi 8 juillet ses parents dans une lettre ouverte communiquée à l'AFP par leur avocat.

«Cette fois, c'est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d'ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l'ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain», écrivent dans ce courrier Viviane et Pierre Lambert ainsi que la soeur de Vincent, Anne Lambert, et son demi-frère David Philippon.

«Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n'y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignitié et le recueillement», ajoutent-ils. 

Le médecin de Vincent Lambert, au CHU de Reims, avait engagé mardi 2 juillet un nouvel arrêt des traitements. Le 28 juin dernier, la Cour de cassation avait en effet ouvert la voie à cette procédure. 

Vincent Lambert est tétraplégique en état végétatif depuis son accident de la route en 2008. Il décèdera finalement le 11 juillet 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles