Paris : un concert et un feu d'artifice gratuits à la tour Eiffel pour le 14 juillet

Cette année encore, la Dame de fer va s'illuminer pour le plaisir des grands et des petits. [ZAKARIA ABDELKAFI / AFP].

Pour commémorer la fête nationale du 14 juillet, qui tombe cette année un dimanche, la ville de Paris proposera un grand concert gratuit, suivi d'un feu d'artifice. De quoi passer une soirée magique.

Fort du succès des précédentes éditions, le Concert de Paris, débutera à 21h15 au pied de la tour Eiffel.

Donné par l'Orchestre national de France, et accompagné cette fois encore du Chœur et de la Maîtrise de Radio France, ce grand concert lyrique sera dirigé par le chef d'orchestre néerlandais Jaap Van Zweden.

L'événement retransmis à la radio et à la télévision

Les personnes qui ne peuvent se déplacer, ou qui préfèrent simplement rester chez elles, pourront le suivre en direct et en intégralité grâce à France 2 et France Inter qui vont le diffuser.

Après le concert, vers 23h, la Dame de fer s’embrasera de mille feux sous les yeux des Parisiens et des touristes, petits et grands, et ce pour leur plus grand plaisir.

Ce feu d'artifice, réalisé par la société RUGGIERI et sous la direction artistique de David Proteau, est prévu pour durer 30 minutes. Le thème choisi cette année est la Fête de la Fédération, événement historique et anniversaire de la prise de la Bastille.

La foule rassemblée, et avec elle tous les Français, pourront se regrouper autour de cette idée de solidarité mais également de diversité, à l’image de Paris, capitale aux multiples facettes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles