Laetitita Casta sublime et entièrement nue en une du magazine Elle

Ce n'est pas une mais deux couvertures que le magazine Elle consacre à la sublime Laetitia Casta. [Miguel Medina / AFP].

La beauté à l'état brut. Seize ans après la mythique photo d'Emmanuelle Béart signée Sylvie Lancrenon, c'est au tour de Laetitia Casta de poser entièrement nue en une du magazine Elle.

Apparaissant de profil, assise sur un rocher, son regard bleu fixant l'objectif, l'actrice de 41 ans se «dévoile comme jamais», comme on peut le lire sur la couverture du prochain numéro de Elle, disponible ce vendredi 19 juillet. 

Photographiée par Blair Getz Mezibov, l'épouse de l'acteur et réalisateur Louis Garrel pose pour l'occasion sur deux couvertures. On peut ainsi la voir en robe noire transparente signée Maison Rabih Kayrouz sur la première, tandis qu'elle est en tenue d'Eve sur la seconde.

Deux couvertures en Une

Une édition tout à fait exceptionnelle que Denis Olivennes, directeur des titres de Lagardère Active, dont Elle, s'est empressé de commenter.

«Fierté de soi contre les oukases machistes de pudeur», a-t-il déclaré, avant d'ajouter : «il faut que [la jeune fille] inspire du respect par sa toilette, sa tenue : ce souci la rive au sol et à soi-même», citant Simone de Beauvoir.

«Le temps qui passe est mon ami»

Interrogée longuement par l’écrivain Philippe Besson, Laetitia Casta confie : «le temps qui passe est mon ami. Je trouve ça beau de vieillir. J'attendais depuis longtemps d'avoir 40 ans. Maintenant, ça commence à être vraiment intéressant». Une déclaration, comme un message de confiance à toutes les femmes de sa génération.

L'ex-mannequin, par ailleurs mère de trois enfants, évoque aussi «ce rapport toujours si fort» qui la lie à l’objectif et dont elle «ne se lasse pas». «Ça raconte quelque chose d’intime, on livre quelque chose de soi, on ne peut plus jouer seulement sur les choses extérieures, l’apparence», conclut-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles