Lady Gaga accusée de plagiat pour son tube «Shallow»

Des accusations que l'entourage de la star internationale réfute.[VALERIE MACON / AFP]

Un chanteur de rock new-yorkais accuse Lady Gaga de plagiat pour son tube «Shallow», la bande originale du film «A Star is born», qui a décroché l'Oscar de la meilleure chanson originale cette année.

Steve Ronsen affirme que l'artiste américaine a volé trois notes de son titre «Almost», sorti en 2012, sur Soundcloud. Le musicien réclame «des millions et des millions de dollars», selon le média Page Six

 L'avocat de ce dernier affirme avoir envoyé un «rapport officiel établi par un musicologue et professeur de renom déterminant qu'il y a des similarités dans le tempo, la mélodie, la rythmique et l'harmonique entre les accroches des deux morceaux». 

«C'EST HONTEUX»

Des accusations que l'entourage de la star internationale réfute.

«Monsieur Ronsen et son avocat essayent de se faire de l'argent facile sur le dos d'une artiste», a déclaré Orin Snyder, l'avocat de la chanteuse dans un communiqué. «C'est honteux et c'est mal. J'applaudis Lady Gaga d'avoir le courage et l'intégrité de se dresser contre cette manipulation. Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité». Affaire à suivre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles