Il suspecte sa compagne de le tromper et lui brise la mâchoire

Le casier judiciaire de l'agresseur compte déjà 13 condamnations.[©LOIC VENANCE / AFP]

Un homme de 24 ans a été condamné ce lundi à près de cinq ans de prison par le tribunal de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) pour violences conjugales.

Le 5 août dernier, à Manosque, l’homme avait roué de coups sa compagne, la laissant inconsciente, la mâchoire facturée, car il la soupçonnait de le tromper avec son meilleur ami, révèle Le Dauphiné Libéré. La jeune femme a subi «un véritable déchaînement de violence», a souligné le ministère public.

un multi-récidiviste

Agée de 20 ans, elle a été transportée immédiatement aux urgences par une de ses amies, contactée par l’agresseur. Ce dernier a suivi les deux femmes à l’hôpital jusqu'à ce que le personnel médical, suspectant des violences conjugales, lui ordonne de quitter les lieux. Le médecin a prescrit à la victime 30 jours d'ITT (Incapacité Totale de Travail).

Le prévenu, dont le casier judiciaire compte déjà 13 condamnations, a écopé de 4 ans et demi de prison, plus 184 jours de retrait de réduction de peine, soit environ six mois. Il était déjà sous le coup d’une mise à l’épreuve pour des faits de violence. Le tribunal de Dignes-les-Bains avait en effet déjà condamné l’agresseur le 4 octobre 2016.

Pour rappel, en 2019, 85 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints. En 2018, ce nombre était porté à 121 féminicides, et 130 en 2017.

À suivre aussi

Faits divers Il jette des pots de fleurs sur sa femme car elle faisait trop de bruit
Manifestation à la mémoire des victimes de féminicides à Panama, le 25 novembre 2019 [Luis ACOSTA / AFP]
Société Violences contre les femmes : manifestations dans le monde, Paris annonce un plan
Paris La tour Eiffel s'éteindra ce lundi à minuit en hommage aux victimes de féminicides

Ailleurs sur le web

Derniers articles