Michael Schumacher serait soigné à Paris pour un traitement secret

Victime de lésions craniennes après un grave accident de ski survenu le 29 décembre 2013, Michael Schumacher aurait été hospitalisé lundi pour trois jours à l'Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il pourrait y recevoir un traitement innovant.

A son arrivée, l'ancien pilote de F1 aurait été conduit au service de chirurgie cardio-vasculaire. Selon les informations du Parisien, l'Allemand serait entre les mains du professeur Philippe Menasché qui, avec Jean-Sébastien Silvestre, directeur de recherche Inserm, a développé une thérapie à base de sécrétions de cellules souches pour traiter l'insuffisance cardiaque par intraveineuse, un procédé qu'ils ont déjà testé sur des animaux.

Plus concrètement, les recherches menées par les deux spécialistes doivent permettre d'améliorer le fonctionnement du coeur des malades en remplaçant des cellules cardiaques contractiles dysfonctionnelles par de nouvelles, saines.

Le Parisien rapporte que Michael Schumacher était déjà venu au moins deux fois à Paris pour préparer cette hospitalisation. Le mystère reste entier autour de l'état de santé de l'Allemand. Il avait été opéré deux fois du cerveau et passé plusieurs mois dans le coma.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles