Vidéo : un prof de sport passé à tabac par l'un de ses élèves dans un lycée de Sarcelles

L'élève a été provisoirement exclu de son lycée. Son cas sera définitivement tranché le 8 octobre lors d'un conseil de discipline.[Capture Twitter]

Les faits sont graves et mettent en lumière la violence qui gangrène certains établissements scolaires de France. Une vidéo montrant un élève de première en filière électronique du lycée de La Tourelle (Sarcelles) passer à tabac son professeur de sport circule depuis lundi sur les réseaux sociaux. Jugé en comparution immédiate, l'agresseur, âgé de 19 ans, a été condamné vendredi à huit mois de prison, dont quatre avec sursis mise à l'épreuve.

Les images, particulièrement choquantes, montrent un adolescent frapper violemment, dans l'enceinte scolaire, son prof pendant que celui-ci semble essayer tant bien que mal de le contenir et de parer ses coups de poing. Autour d'eux, des élèves assistent à l'agression, certains faisant usage de leur smartphone pour immortaliser cette scène surréaliste. Aucun d'entre eux ne décide d'intervenir pour mettre un terme aux violences. 5 semaines d'ITT ont été délivrés au prof.

Selon les premiers témoignages recueillis par Le Parisien, le professeur aurait ordonné à son élève d'ôter sa casquette, demande qui aurait mis le feu aux poudres et déclenché la colère du lycéen. Les investigations menées en interne devront notamment déterminer si le professeur n'a pas, à un moment de l'agression dont il a été la cible, riposté aux coups qu'il a reçus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles