Vidéo : des Lycéens font le salut nazi durant une cérémonie de remise des prix

Les élèves du lycée Pacifica font un salut nazi. [Capture d'écran Daily Beast ]

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des élèves d'un lycée du sud de la Californie entonner un chant nazi et faire le salut hitlérien.

La scène se serait déroulée dans l'établissement Pacifica à Garden Grove, dans le comté d'Orange. L'extrait a été publié sur le compte Instragram d'un des membres de l'équipe de water-polo selon le Daily Beast qui affirme qu'une dizaine de lycéens est concernée.  

Interrogé par le média local, un porte-parole de l'administration affirme que cette vidéo, qui daterait du mois de décembre 2018, n'a été portée à la connaissance des éducateurs qu'au mois de mars dernier. Sans préciser la nature d'éventuelles sanctions disciplinaires, il avance également que le problème a été résolu «avec les élèves et les familles concernées». 

Sous couvert d'anonymat, par peur des représailles, un parent d'élève a confié au Daily Beast son inquiétude. Selon cette source, les éducateurs n'ont jamais évoqué cet incident et elle n'est pas sûre non plus que les élèves fautifs aient été suspendus. 

Il s'agit du deuxième incident de cette nature dans la région. En mars dernier, dans le lycée d'Orange County, des élèves s'étaient filmés en train de jouer au beer-pong avec des gobelets disposés en croix gammées. 

Après ce scandale, les élèves avaient été invités à visiter le Musée de l'Holocauste à Los Angeles, et a rencontrer des survivants de la Shoah. Contacté par le Daily Beast, le directeur du musée Beth Kean a estimé la première expérience concluante et espère recevoir cette fois la visite des lycées de Pacifica.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles