21% des Français dépassent leur limite de découvert tous les mois

57% des Français sont en dépassement de leur limite autorisée au moins une fois par an. 57% des Français sont en dépassement de leur limite autorisée au moins une fois par an.[DAMIEN MEYER / AFP]

21% des Français dépassent leur limite de découvert autorisé tous les mois. Un taux qui peut paraître élevé mais qui diminue au fil des années, selon une étude de Panorabanques.

En effet, ce chiffre montait à 24% en 2018 et 28% en 2014. L'étude précise que «tous les Français sont impactés par le dépassement de découvert, quels que soient leurs revenus». Par ailleurs «57% des Français sont en dépassement de leur limite autorisée au moins une fois par an», a calculé l'étude.

En cas de dépassement les frais restent très élevés. «Le découvert non autorisé vient alourdir considérablement la facture de 70 euros par an.»

L'étude a été réalisée à partir de données collectées sur le site Panorabanques.com entre mai 2018 et août 2019, sur la base de plus de 51.000 personnes de 18 à 64 ans.

À suivre aussi

Le distributeur fou de billets de la Caisse d'Epargne a été pris d'assaut par les clients. La police a dû intervenir pour ramener le calme.
Insolite Marseille : un distributeur de billets donnait le double de la somme demandée
Faits divers Il entre pour acheter un soda et repart avec 10.000 euros en liquide
Précarité : quel est le coût de la vie étudiante ?
argent Précarité : quel est le coût de la vie étudiante ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles