Essonne : un lycéen poignardé dans l'enceinte de son établissement

L'agression a été menée par deux individus extérieurs au lycée. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un lycéen de 16 ans a été poignardé mercredi soir dans l'enceinte de son établissement de Cerny (Essonne).

Le jeune homme, interne du lycéen professionnel Alexandre Denis, spécialisé dans l'aéronautique, a été retrouvé grièvement blessé par des membres du personnel, dans la cour, à proximité du réfectoire.

Selon le rectorat de Versailles, qui a exprimé «sa vive émotion», l'agression aurait été menée par deux individus extérieurs. 

Motif de l'agression inconnu

Le lycéen, qui a reçu deux coups de couteau dans la poitrine, a été pris en charge par les secours avant d'être transporté dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il a été opéré dans la nuit. «Ses jours ne sont plus en danger», indiquait ce jeudi 10 octobre à l'AFP le parquet de Paris

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de recherche d'Etampes. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été réalisée et le motif de l'agression demeure inconnu. 

Comme le rapporte Le Parisien, une cellule d'écoute a été mise en place et Valérie Baglin-Le Goff, inspectrice d'académie de l'Essonne, s'est rendue sur place, notamment pour rencontrer les parents d'élèves.

Cette agression survient quelques jours après le meurtre d'un lycéen de 15 ans aux Lilas (Seine-Saint-Denis). L'adolescent avait été mortellement poignardé à l'entrée du stade municipal. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles