En direct
A suivre

La veste de Vincent Cassel dans La Haine aux enchères (et c'est pour la bonne cause)

Pour l'hiver qui arrive, mais surtout pour le mythe. Le blouson en cuir de Vincent Cassel dans le film La Haine, de Mathieu Kassovitz, est aux enchères jusqu'au 17 octobre. Cette opération permettra de récolter des fonds pour des associations caritatives à l'occasion de la sortie du film «Hors Normes» d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

Il faudra cependant sortir un énorme chèque pour sortir vainqueur de l'enchère ouverte à tous sur Ebay. Au 15 octobre, l'offre la plus élevée était de 20 150 euros. Le prix à payer pour obtenir un morceau du film culte sorti en 1995. À noter que d'autres objets sont également disponibles, comme le babyphone utilisé par Omar Sy dans Intouchables ou encore un costume de laquais porté par Alban Ivanov dans Le Sens de la Fête. 

Tous les fonds récoltés iront aux associations Top Gan Club et Tes Vacances, qui organisent différents types de séjours pour des enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap mental et d'autismes. Un choix pas anodin, puisque Hors Norme met en scène Vincent Cassel et Reda Kateb en tant que responsables d'associations spécialisées dans l'aide des enfants autistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités