Perturbations SNCF : à quoi faut-il s'attendre ce dimanche ?

Troisième jour de perturbations. Alors que les agents de la SNCF exercent leur droit de retrait depuis vendredi 18 octobre, la situation devrait continuer ce dimanche. Et notamment, le trafic des trains Ouigo sera une nouvelle fois très perturbé.

Les TGV

Ce droit de retrait fait suite à un accident survenu mercredi soir où un TER reliant Charleville-Mézières à Reims a percuté un convoi routier coincé à un passage à niveau. Un accident ayant fait 11 blessés dont plusieurs ont été hospitalisés, selon la préfecture.

La compagnie de transports a ainsi indiqué ce dimanche que neuf TGV sur dix circuleront dans la journée sur les axes Atlantique et Sud Est.

Les trains Ouigo

Par ailleurs, seulement un train Ouigo sur trois devrait circuler, comme annoncé samedi soir par la SNCF.

Les TER

En moyenne, la SNCF prévoit qu'un TER sur deux fonctionnera en moyenne ce dimanche.

Les RER et les transiliens

Le site d'information attire l'attention des usagers sur les lignes B, D, H et R sur lesquelles très peu de trains circulent ce week-end et conseille de reporter ou limiter les déplacements avec ces lignes. Sur le RER B, il est prévu un aller-retour par heure entre Paris-Nord et l'aéroport de Roissy, mais aucun train entre Paris-Nord et Mitry-Claye. Cependant le trafic devrait être normal au sud de la ligne, entre Paris-Nord et Robinson / Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Sur le RER D, la SNCF annonce un aller-retour toutes les 90 minutes entre Paris et Melun et entre Paris et Corbeil, un aller-retour par heure entre Paris et Orry-la-Ville. En revanche, la circulation sera totalement interrompue sur Juvisy et Malesherbes et entre Melun et Corbeil, ainsi qu'entre Paris-Nord et Paris-Gare de Lyon.

Très peu de trains également sur la ligne H où les travaux de mise en accessibilité de la gare de Saint-Denis conduisent la SNCF à supprimer les circulations entre Paris-Nord et Sarcelles-St-Brice/Ermont-Eaubonne. Enfin sur la ligne R, aucun train n'est prévu entre Melun et Montereau via Hericy ni entre Moret et Montargis. Seulement deux aller-retour sont programmés dans la journée entre Paris et Montereau via Moret.

À suivre aussi

Agression sexuelle Un frotteur se masturbait dans le tram contre les fesses… d’un policier
Primes, absentéisme ... La Cour des comptes étrille la SNCF pour sa gestion du personnel
Transports Primes, absentéisme ... la Cour des comptes étrille la SNCF pour sa gestion du personnel
Le projet de loi mobilités est étudié à l'Assemblée, ce mardi
Transports Le projet de loi mobilités étudié à l'Assemblée

Ailleurs sur le web

Derniers articles