En direct
A suivre

Santé : voici à quoi pourraient ressembler nos collègues de bureau dans 20 ans

Un modèle grandeur nature a été créé pour illustrer à quoi pourraient ressembler les employés de bureau d’ici à 2040 si on ne change pas leurs conditions de travail actuelles. Et le résultat n’est pas glorieux.

Baptisé «Emma», le mannequin conçu par la société Fellowes avec un groupe d'experts en ergonomie du bien-être au travail et des comportements du futur, a les yeux gonflés, secs, et rouges à force de passer des heures devant son écran d’ordinateur, mais aussi le dos courbé du fait de rester assise et avachie à son bureau.

Intitulée «Le collègue du futur», cette étude révèle également que les employés auront des varices dues à une mauvaise circulation sanguine, mais aussi des poignets très enflés causés par des mouvements répétitifs.

Enfin, ils souffriront également de troubles cutanés. Comme en témoignent les images de la vidéo, Emma a une pilosité excessive dans les oreilles et le nez due à la mauvaise qualité de l'air mais aussi quelques rougeurs sur sa peau en raison d’un contact régulier avec la chaleur de l’ordinateur ainsi que des plaques d’eczéma liées au stress.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités