Côte Atlantique : des plages fermées pour éviter que des promeneurs ramassent la cocaïne échouée

La plage de Lacanau est interdite au public. La plage de Lacanau est interdite au public.[NICOLAS TUCAT / AFP]

Des mystérieux paquets de drogue, dont de la cocaïne, ont été retrouvés sur le littoral atlantique. Pour éviter que des promeneurs ne s'en emparent, plusieurs plages de la Gironde ont été fermées au public.

Cinq communes  (Lège-Cap ferret, Neujac, Lacanau, Le Porge et Hourtin) ont pris des arrêtés pour interdire l'accès aux plages. Laurent Peyrondet, maire de Lacanau, affirme que plusieurs personnes se sont déjà rendues sur place pour tenter de récupérer les stupéfiants : «Les services de l’État sillonnent les territoires, parce qu’ils se sont aperçus que quelques personnes étaient venues patrouiller à moto ou à pied pour récupérer des ballots.», a-t-il expliqué à Europe 1

«Quand on connait la valeur de ces produits-là, quand c’est des ballots de 5 ou 6 kilos… Il a déjà été ramassé presque une tonne de produit sur le littoral, donc il y a toujours des personnes mal intentionnées qui peuvent profiter de la situation», déplore-t-il. 

Plus de 763 kilos de stupéfiants, dont l’origine reste toujours inconnue pour le moment, ont été retrouvés sur la côte atlantique. Les autorités invitent toute personne découvrant un paquet de drogue sur une plage de la région à ne pas y toucher et à appeler immédiatement la police

À suivre aussi

Ce père n'a en effet pas manqué d’imagination pour alimenter les comptes Instagram et Tik Tok de ses filles.
Histoire du jour En guise de punition, il prend le contrôle de l’Instagram de sa fille
Un plongeur a fait une étonnante découverte après avoir photographié un grand requin blanc non loin de l’île mexicaine de Guadalupe (Image d'illustration).
Insolite Il prend en photo un grand requin blanc et fait une découverte surprenante
mode Le pull moche de Noël se refait une beauté en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles