Elle célèbre son 100e anniversaire avec un tour de Ferrari

Mamie Loulou a pris place à bord d'une Ferrari 488.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

«On est secoué là-dedans». Et pour cause. Comme cadeau pour ses 100 ans, une grand-mère a eu le droit à un tour en Ferrari 488. Adrienne Fabrizi, surnommée «Mamie Loulou», a enfilé le casque pour profiter des 670 chevaux du bolide sur le circuit mythique du Castelet, qui accueille le grand prix de France de Formule 1.

La centenaire, habituée aux sensations fortes et décrite comme «casse-cou» par sa famille, n’a pas hésité à taquiner son pilote en lui demandant de faire un tour de plus. «Comme je suis courte sur pattes, mes pieds ne touchaient pas (le plancher) et mes jambes partaient dans tous les sens dans les virages», rigolait-elle après coup, raconte Var-Matin.

Adrienne a en tout cas bien profité de son cadeau. Il s’agit d’une expérience de plus à la longue liste d’activités qu’elle a essayé. «Il y a deux jours, elle a fait du planeur», raconte son ex-belle-fille. «Et il y a quelques années, on a fait du parapente, mais elle trouvait qu’il n’y avait pas assez de vent». Reste désormais un an pour trouver comment faire plaisir Mamie Loulou lorsque viendra son 101e anniversaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles