Un retraité dépose au commissariat 700 euros perdus par une jeune femme dans la rue

La police pensait que l'argent provenait de trafic de drogue La police pensait que l'argent provenait de trafic de drogue[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un véritable héros du quotidien. Olivier, un retraité parisien, a permis à une jeune femme de 26 ans de retrouver une enveloppe contenant 700 euros en liquide.

Alors qu'il était dans la rue au téléphone dans le 14e arrondissement de Paris, l'homme tombe nez à nez avec une enveloppe pleine de billets de banque, raconte Le Parisien. Un homme qui était juste derrière lui conseille de déposer le tout dans un commissariat. «Je n'avais pas vraiment le temps, mais finalement, il m'a conduit jusque-là. En arrivant, j'ai compris qu'il était fonctionnaire de police ce qui m'a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration», explique-t-il. 

Quelques heures plus tard, Sandrine, qui avait perdu l'enveloppe, se rend au même commissariat pour expliquer qu'elle avait retiré les 700 euros, mais qu'elle ne sait pas si «elle a perdu son enveloppe ou si quelqu'un lui a volé», raconte une source policière au quotidien régional. Tout s'est donc bien terminé, malgré le fait que les forces de l'ordre pensaient que cet argent provenait d'un trafic de drogue. «Je suis content que cette femme ait pu retrouver son argent. En plus c'est une jeune femme et je pense que cette forte somme lui aurait cruellement fait défaut», a toutefois déclaré Olivier, qui a décidément le coeur sur la main. 

À suivre aussi

Les épreuves de skateboard et de BMX Freestyle auront notamment lieu sur cette place.
Paris JO 2024 : la place de la Concorde accueillira cinq épreuves dites «urbaines»
Les associations réclament «une mobilisation nationale immédiate des services de l'Etat et des collectivités locales».
précarité Paris : «ouvrons les centres d'hébergement sans attendre le froid», demandent les associations
Les premiers logements seront prêts à être habités en 2022.
Logement Paris : voici où seront les 1.000 logements bientôt à vendre 5.000 euros du m2

Ailleurs sur le web

Derniers articles