En direct
A suivre

Mulhouse : une enfant de 7 ans achetait la drogue de sa mère

La brigade des mineurs va enquêter sur la famille de la fillette.[Christophe SIMON / AFP]

Les policiers de la BAC de Mulhouse n’en ont pas cru leurs yeux. Alors qu’ils menaient une opération dans le quartier Drouot, lundi, ils ont vu une jeune fille de 7 ans s’adresser à un vendeur de drogue dans un hall d’immeuble voisin.

La fillette a tendu un billet pour demander «un bout à 10 euros», avant de le rapporter à sa mère, raconte France Bleu. Les agents sont alors intervenus et, après avoir arrêté et interrogé le vendeur, ont appris que l’enfant venait régulièrement acheter du haschisch. Ils ont également placé en garde à vue la mère et la grand-mère de la jeune fille, qui attendait dans une voiture près de l’immeuble.

Pour couronner le tout, la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis. Les deux femmes ont été remises en liberté après leur garde à vue. La mère est poursuivie pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

Une enquête approfondie doit également être menée par la brigade des mineurs concernant la famille, qui vit dans une caravane près de la ville alsacienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités