En direct
A suivre

Deux jeunes filles poignardées à Paris après une altercation avec une automobiliste

Les faits se sont déroulés rue du Colisée, à Paris. [Capture Google Street View].

Une violence inouïe en plein jour et en plein coeur de Paris. Deux jeunes filles ont été poignardées, dont l'une très grièvement, au début de l'après-midi de ce lundi 16 décembre, dans le VIII arrondissement de la capitale après un «différend» avec une automobiliste.

Selon les premières informations disponibles, émanant notamment du Parisien et de franceinfo, les faits se sont déroulés dans la rue du Colisée, à deux pas des Champs-Elysées.

Pour une raison qui restait indéterminée en milieu d'après-midi, une violente altercation a éclaté entre l'automobiliste et les deux jeunes femmes, après que la conductrice a entrepris de s'engager à très vive allure dans cette rue, manquant de percuter les deux victimes qui traversaient à pied.

Selon un témoin sur place, cité par le Parisien, la tension est alors très vite montée et l'automobiliste, qui était accompagnée vraisemblablement de sa fille, est «rapidement sortie de sa voiture avec un couteau».

La conductrice, bien connue des services de police toujours selon les informations du Parisien, a poignardé l'une des jeunes filles et son amie, venue la défendre, a aussi été blessée.

Le pronostic vital d'une victime engagé

La première, très grièvement blessée au thorax, a été prise en charge à l'hôpital Bichat (XVIIIe), avec un pronostic vital engagé, la seconde,  plus légèrement blessée, a été dirigée vers Lariboisière (Xe) .

Après le drame, l'automobiliste et sa passagère ont tenté de prendre la fuite. Ce sont des passants, témoins de la scène, qui ont pu finalement les bloquer à un feu rouge situé un peu plus loin.

Dépéchés sur place, les pompiers ont pris en charge les deux victimes et les policiers ont interpellé la conductrice et la passagère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités