En direct
A suivre

La SNCF prévient que les enfants ne pourront pas voyager seuls à Noël

Le service d'accompagnement des enfants seuls est suspendu pour le premier week-end des vacances scolaires. Le service d'accompagnement des enfants seuls est suspendu pour le premier week-end des vacances scolaires. [BERTRAND GUAY / AFP]

En raison des grèves, et pour réussir à transporter tous les voyageurs, la SNCF a décidé de suspendre le service Junior & Cie, qui permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager seuls, entre le 20 et le 24 décembre.

La société ferroviaire a pourtant assuré qu’elle transporterait tous les passagers ayant déjà réservé un billet, pour le premier week-end des vacances de Noël.  Junior & Cie permet de faire voyager ses enfants seuls, à bord d'une voiture dédiée, et encadrés par des animateurs spécialisés.

Le service a été suspendu car la SNCF souhaite réquisitionner les wagons disponibles, et ainsi récupérer des milliers de places pour réussir à faire partir les 850.000 voyageurs de ce week-end.

La compagnie estime que les conditions de sécurité ne sont pas optimales pour permettre aux enfants de voyager seuls. La SNCF a prévenu les usagers que leurs réservations avaient été annulées, et procédera à un remboursement automatique des billets. Le service Accès +, qui offre un accompagnement gratuit aux personnes en situation en handicap et à mobilité réduite, est quant à lui maintenu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités