En direct
A suivre

Ils voulaient braquer la banque sans s'en approcher

Le travail minutieux des enquêteurs aura permis d'éviter qu'ils ne passent à l'action[DENIS CHARLET / AFP]

Le plus souvent, les braqueurs sont rattrapés après avoir commis leurs méfaits. Mais cette fois, le travail minutieux des enquêteurs aura permis d'éviter qu'ils ne passent à l'action.

Les malfaiteurs avaient tout préparé. Ils étaient même sur la route pour aller mettre à exécution leur plan. Deux hommes de près de 50 ans ont été arrêtés vendredi 20 décembre par la Brigade de répression du banditisme de Marseille, soupçonnés d'avoir voulu voler une banque en Suisse.

Déjà condamnés pour des braquages dans les années 2000, les individus voulaient passer à l'acte par procuration, en quelque sorte. Une source proche du dossier explique à CNEWS que l'un des deux individus a reconnu qu'ils prévoyaient d'enlever et séquestrer le conjoint d'un employé dune banque de Genève. L'objectif : faire pression sur le banquier pour qu'il leur remette un butin en francs suisses. Les deux complices avaient même loué un appartement à Anemasse, sous de fausses identités, le temps de réaliser leur scénario.

Il n'auront pas eu le temps de rejoindre ce pied à terre conspiratif. Après leur interpellation, ils ont été déférés devant un magistrat, mis en examen pour association de malfaiteurs et placés en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités