En direct
A suivre

Coronavirus : un employé de Disneyland contaminé

Malgré la confirmation de ce premier cas, le parc, qui accueille 15 millions de visiteurs par an, reste ouvert ce lundi 9 mars. [©BERTRAND GUAY / AFP]

Le parc d’attraction était jusqu’ici épargné. Un employé faisant partie des équipes de maintenance à Disneyland Paris (Seine-et-Marne) a été testé positif au coronavirus.

Souffrant, le salarié était en arrêt maladie depuis plusieurs jours, et a été diagnostiqué positif ce dimanche 8 mars, a confirmé la direction d'Euro Disney, qui a précisé que l’homme n’a jamais été en contact avec les visiteurs puisqu’il travaillait de nuit après la fermeture du parc. 

«Des mesures ont été mises en place après le retour du test positif. Il n'y a pas d'autre cas à l'heure actuelle. Nous avons des réunions avec la direction, dont une du comité social et économique prévue mardi 10 mars et dont l'ordre du jour a été modifié pour évoquer le coronavirus. La médecine du travail est aux côtés des salariés », a précisé au Parisien Djamila Ouaz pour la CFDT.

Malgré la confirmation de ce premier cas, le parc, qui accueille 15 millions de visiteurs par an, reste ouvert ce lundi 9 mars. «Ses collègues sont priés de rester en quarantaine», a néanmoins souligné au quotidien régional Lucas Gheddab pour la CFTC Disney. Le ministre de la Santé Olivier Véran avait précisé la semaine dernière que le parc n'était pas concerné par l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes car les visiteurs ne sont pas dans un lieu de confinement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités