En direct
A suivre

Coronavirus : est-il possible de réserver ses prochaines vacances d’été ?

Un boom des réservations est donc attendu pour la période estivale.[©CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]

Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé un confinement de la population durant au moins deux semaines pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus, de nombreux Français pensent déjà à leurs prochaines vacances d'été. Mais est-il possible de réserver dès maitenant son séjour ?

La réponse est oui, et c’est même recommandé. Après avoir été assignés à résidence durant plusieurs jours, les Français vont avoir envie de changer d’air. Un boom des réservations est donc attendu pour la période estivale, ce qui de fait, va engendrer une augmentation des prix.

Les Entreprises du Voyage (EdV) et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) ont d'ailleurs demandé au gouvernement de mettre en place un dispositif exceptionnel permettant de ne pas freiner les réservations anticipées mais aussi de préserver la trésorerie.

Par exemple, si un voyageur réserve un séjour vol et hôtel dans un pays qui sera touché par l'épidémie de Covid-19 au moment de son départ, il pourra choisir une autre destination ou bien être remboursé sous forme d'avoir valable un an, ont demandé les représentants de la profession.

En revanche, si un client réserve lui-même son vol d’un côté et son hôtel de l’autre, les modalités de remboursement sont différentes. Dans ce cas de figure, on ne peut rien affirmer. Il est en effet trop tôt pour savoir précisément quelles seront les conditions d’annulation ou de report.

Pour rappel, les tour-opérateurs français ont annoncé ce mardi 17 mars le report de tous les départs prévus jusqu'au 30 avril en raison des effets liés à la pandémie de Covid-19, quelque 350.000 clients étant concernés pour le seul mois d'avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités