En direct
A suivre

Un «apéro fenêtre» lancé pour vendredi 20 mars à 18h

Le rendez-vous est donné vendredi à 18h à sa fenêtre. Le rendez-vous est donné vendredi à 18h à sa fenêtre.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Est-ce que les Français vont être au rendez-vous de leur fenêtre comme l'ont été les Italiens et les Chinois ?

Un événement appelé «Apéro fenêtre» est en ligne depuis mardi après-midi sur Facebook pour convier tous les Français (et pas seulement les Parisiens comme le suggère le titre de l'événement) à leur fenêtre vendredi à partir de 18h. 

Le but ? «Que tout le monde prenne son apéro à la fenêtre en même temps pour être tous ensemble alors qu'on ne peut pas se voir», explique Charlotte Martin, une jeune artiste à Paris, qui est à l'origine de l'événement. Les participants sont invités à «jouer d'un instrument, applaudir et faire du bruit», continue-t-elle. Le lien de l'événement est disponible ici.

Vendredi 13 mars, les Italiens s'étaient également donné rendez-vous à leur fenêtre pour faire du bruit. Cela avait donné ça, notamment.

Les Chinois, en quarantaine depuis de longues semaines, ont également pu expérimenter les rendez-vous entre voisins depuis leur fenêtre. Ici à Wuhan. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités