En direct
A suivre

La Guadeloupe et la Martinique instaurent un couvre-feu

La Guadeloupe et la Martinique instaurent un couvre-feu. La Guadeloupe et la Martinique instaurent un couvre-feu.[Cedrick Isham CALVADOS / AFP]

Les préfets de Guadeloupe et de Martinique ont pris la décision de renforcer les mesures de confinement. À partir du 1er avril, un couvre-feu sur l’ensemble des îles. De 20h à 5h du matin, tous les déplacements sont donc interdits.

Des exceptions sont faites pour les déplacements professionnels qui ne peuvent être reportés et pour les urgences médicales, mais également pour certains services publics (police, personnel hospitalier, pompiers etc.)

Également préoccupé par les rassemblements en fin de journée, notamment pour effectuer les courses alimentaires, le préfet de Martinique, Stanislas Cazelle, a mis en place la fermeture «de tous les commerces alimentaires au plus tard à 19h». «On constate que trop de personnes vont faire leurs courses trois fois par semaine, voire plus», déplore-t-il.

Il a demandé aux habitants de respecter les règles de distanciation sociale, et de ne sortir qu’au maximum une fois par semaine et seul pour effectuer ses achats de première nécessité. Si ces règles ne sont pas respectées, il pourrait encore durcir le ton en précisant le jour de la semaine où les courses seront autorisées, rapporte France-Antilles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités