En direct
A suivre

Coronavirus : 1 Français sur 3 refuserait de se faire vacciner selon un sondage

En cas de découverte d'un vaccin contre le Coronavirus, 32% des Français refuseraient de se le faire administrer.[Handout / Sao Paulo State Government / AFP]

Beaucoup d'espoirs reposent sur la conception d'un vaccin pour régler la crise sanitaire actuelle liée à l'épidémie de coronavirus. Pourtant, selon un sondage YouGov pour le HuffPost, 32% des Français refuseraient de se le faire administrer.

La découverte d'un vaccin constitue un enjeu clé à l'heure où de nombreux pays à travers le monde sont frappés par une seconde vague de l'épidémie. A la date du 21 juillet, 166 projets de vaccin contre le coronavirus étaient ainsi recensés partout sur la planète selon l'OMS. 

Mais la méfiance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques est particulièrement ancrée en France. Si bien que malgré le caractère anxiogène de la crise sanitaire des derniers mois et des incertitudes qui entourent encore le SARS-Cov-2, un tiers des Français assurent qu'ils ne se feraient pas vacciner en cas de découverte d'un remède. 

Cette tendance «antivax» a déjà été observée par le passé. Selon une étude réalisée par l'institut de sondage américain Gallup pour l'ONG médicale britannique Wellcome en 2019, un Français sur trois affirmait ne pas croire que les vaccins dans leur ensemble soient sûrs. D'après ces travaux, la France apparaissait comme le pays le plus sceptique par rapport aux vaccins parmi les 144 pays interrogés. 

Retrouvez toute l'actualité Coronavirus ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités