En direct
A suivre

Le Puy du Fou tente d'éteindre la polémique en limitant le nombre de spectateurs

Les images de l'évènement auxquelles assistait une foule de 12.000 personnes avaient suscité l'inquiétude et la colère sur Twitter.[PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP]

Le Puy du Fou réagit face au début de polémique. Le parc d'attraction médiéval a décidé de limiter le nombre de spectacteurs à la Cinéscénie, son célèbre spectacle nocturne, en raison du risque sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus.

«En concertation permanente avec l'Etat, le Puy du Fou a ouvert la Cinéscénie en trois tribunes dans le respect du protocole sanitaire visant à garantir la sécurité de ses spectateurs», peut-on lire sur le compte Twitter du deuxième parc à thème français. «Ce dispositif semble susciter des inquiétudes qui pourraient nuire à la sérénité de nos futurs spectateurs», ajoute le parc situé aux Epesses, en Vendée. «Le Puy du Fou prendra contact prochainement avec tous les visiteurs ayant des billets pour les séances à venir de la Cinéscénie afin de leur donner toutes les informations relatives à leur réservation», a également tweeté la direction du site. 

Les spectateurs étaient répartis dans trois tribunes distinctes, séparées entre elles par des plaques de plexiglas. De plus, ils avaient l'obligation de porter un masque. 

Les images de l'évènement auquel assistait une foule de 12.000 personnes avaient suscité l'inquiétude et la colère sur Twitter alors que des signes de retour de l'épidémie sont observés. Des internautes s'étaient interrogés sur la légalité de l'organisation d'un tel rassemblement réunissant plus de 5.000 personnes en France. 

Réputé pour ses fresques historiques, le Puy du Fou, qui a accueilli plus de 2,3 millions de personnes en 2019, a vu comme de nombreux parcs d'attraction son début de saison tronqué par l'épidémie de coronavirus avant d'être autorisé à rouvrir ses portes le 11 juin dernier.

La date de sa réouverture avait elle-même fait l'objet d'une polémique, le fondateur du parc Philippe de Villiers ayant rendu public un SMS du président Emmanuel Macron lui donnant son feu vert pour la réouverture - un geste perçu par certains comme une marque de favoritisme.

Retrouvez toute l'actualité Coronavirus ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités