En direct
A suivre

Piégé par une mesure de son gouvernement, un ministre anglais obligé de respecter une quarantaine

Grant Shapps est le ministre des Transports britannique. Grant Shapps est le ministre des Transports britannique.[Andrew PARSONS / 10 Downing Street / AFP]

Le ministre des Transports britannique, Grant Shapps, devra respecter une quarantaine d'une quinzaine de jours à son retour d'Espagne. Il a été pris au piège par une mesure de son gouvernement.

En effet, à partir de dimanche 26 juillet, les Britanniques qui reviennent d'Espagne doivent s'isoler pendant deux semaines en raison de la multiplication des cas dans ce pays du sud de l'Europe. Une mesure qui va impacter de nombreux Britanniques puisque la destination est populaire au Royaume-Uni.

Problème, Grant Shappas s'y trouve actuellement pour des vacances selon le Sunday Times. Le journal explique que le ministre a même dû participer depuis son lieu de vacances, par téléphone, à une réunion de crise lors de laquelle il a été décidé de cette mesure. Ce qui a déclenché de nombreuses moqueries puisque personne n'a pris le temps de prévenir en amont ce membre du gouvernement. 

L'Espagne fait face à un regain des cas de coronavirus, notamment en Catalogne, où les autorités ont demandé il y a une semaine aux 4 millions d'habitants de la capitale régionale, Barcelone, de se confiner sauf urgence.

En France, Jean Castex, le Premier ministre, a déconseillé aux Français de se rendre en Catalogne cet été.

En Espagne, le bilan de l'épidémie est de 28.432 morts.

Retrouvez toute l'actualité sur le Coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités