En direct
A suivre

Yvelines : un distributeur automatique de billets visé par une attaque à l'explosif

L'explosion n'a pas permis d'ouvrir le distributeur. L'explosion n'a pas permis d'ouvrir le distributeur.[BERTRAND GUAY / AFP]

Un distributeur automatique de billets situé dans un supermarché à Mézières-sur-Seine (Yvelines) a été attaqué à l'explosif ce vendredi matin. Le souffle a fait une trentaine de blessés légers et éventré une partie de la façade du bâtiment.

Selon les premiers éléments de l'enquête, à 9h45 ce vendredi, un individu encagoulé, tout de noir vêtu, s'est garé à proximité du Carrefour Market, avant d'entrer dans le magasin et de poser un pain d'explosif sur le distributeur situé à proximité de l'entrée. 

Après l'explosion, qui n'a pas permis d'ouvrir le distributeur, le braqueur a pris la fuite à bord d'un mini-van Volkswagen noir volé, en direction de l'autoroute A13. Le véhicule a été retrouvé calciné environ deux heures plus tard, à Louveciennes.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles, qui est toujours à la recherche du malfaiteur. Selon un journaliste de 78actu, Renaud Vilafranca, citant le parquet de Versailles, l'homme, qui a agi seul, est reparti les mains vides, l'argent ayant été détruit par le système de sécurité du distributeur. 

Sur la trentaine de blessés légers, quatre ont été transférés à l'hôpital de Meulan avec des brûlures superficielles. Les autres souffrent d'acouphènes. Deux cellules psychologiques vont être mises en place pour les 38 personnes présentes dans le supermarché au moment de l'explosion, dont une quinzaine de salariés, selon les informations du Parisien

Le Carrefour Market va rester fermé quelque temps, au vu de l'importance des dégâts. Des débris de la devanture ont été projetés à une vingtaine de mètres autour, selon une source policière interrogée par l'AFP. 

Retrouvez toute l'actualité faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités