En direct
A suivre

A Nice, le protocole sanitaire est difficile à faire respecter dans certains lycées

Le protocole sanitaire n’est pas toujours facile à faire respecter au lycée Masséna à Nice.[CNEWS]

Depuis leur retour au lycée, les élèves sont soumis à des mesures sanitaires pour limiter la propagation du Coronavirus. Des contraintes pas toujours respectées, au quotidien.

«Porter un masque constamment de 8h à 18h c’est impossible surtout pendant les cours ! » explique une jeune lycéenne en classe de seconde au Lycée Massena, à Nice. « On est obligé de le retirer à chaque fois que l’on veut prendre la parole en classe, sinon les profs ne nous entendent pas. La plupart des professeurs retirent aussi leur masque ou le mette sous le menton pour faire cours sinon cela est difficile de comprendre ou de se faire entendre » poursuit Léa, également en classe de seconde. 

«Aucune distanciation à la cafétéria »

« A la cantine ou la cafétéria, il n’y a aucune distanciation, tout le monde est collé à table, sans masque puisqu’on les retires pour déjeuner. Même le personnel qui nous sert à la cantine ne porte pas de masque, honnêtement je ne vois aucune différence par rapport à avant la crise au réfectoire. » confie une élève étudiante au Lycée Sasserno à Nice. 

« Compliqué de faire la police »

Malgré ces difficultés pour faire respecter ces mesures barrières, les établissements scolaires sont bien équipés. «Tous les matins, des surveillants sont à l’entrée du lycée pour vérifier qu’on se lave bien les mains avant d’entrée, assure une étudiante en Terminale au lycée de Sasserno. Plusieurs bornes de gel hydroalcoolique sont aussi à disposition partout dans le lycée, la cour de récréation et certaines classes. Les surveillants vérifient également que tout le monde porte son masque durant les inters cours, mais avec autant d’élèves dans les couloirs, c’est compliqué de faire la police».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités