En direct
A suivre

Amiens : une mère soupçonnée d'avoir empoisonné ses deux jumeaux

La mère et son troisième fils sont hospitalisés La mère et son troisième fils sont hospitalisés[DENIS CHARLET / AFP]

Ils avaient 13 ans. Les corps sans vie de deux jumeaux adolescents ont été trouvé ce 14 novembre dans leur domicile près d'Amiens (Somme). La mère est la principale suspecte.

Dans un communiqué, le procureur de la République a déclaré dans un communiqué que celle-ci, âgée de 42 ans, avait été hospitalisée avec son troisième fils de 14 ans. Leurs jours ne sont pas en dangers. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette mère célibataire pourrait avoir empoisonné les jumeaux avec des médicaments. 

«Les propos tenus par la mère aux premiers témoins, la découverte de très nombreux médicaments à proximité des corps et les premières constatations médico-légales réalisées par le médecin légiste sur place conduisent les enquêteurs et le parquet à privilégier l'hypothèse d'un acte criminel commis par la mère sur ses enfants», explique ainsi le procureur. Elle n'a pour autant pas encore été placé en garde à vue en raison de son état de santé. 

Une enquête a d'ores et déjà été ouverte pour homicides volontaires avec préméditation. Des autopsies sont prévues pour le début de la semaine. 

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités