En direct
A suivre

Coronavirus : un centre de tests antigéniques ouvert dans la station de montagne de Valberg

Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes a commandé 50.000 tests antigéniques.[CNEWS]

Le Département des Alpes-Maritimes vient d’ouvrir un premier centre de tests antigéniques dans la station de montagne de Valberg.

Depuis ce mercredi, les personnels de l’école de ski et des remontées mécaniques, les restaurateurs, les artisans, les agents communaux et ceux de l’office du tourisme peuvent se faire tester. Le Département des Alpes-Maritimes vient en effet d’ouvrir le tout premier centre de dépistage au Covid-19 en montagne.

D’autres unités de ce type seront bientôt en service dans les stations voisines de La Colmiane, Auron, Isola 2000 et Gréolières. «L’objectif étant de protéger et d’assurer la sécurité sanitaire de tous», justifie le président de la collectivité Charles Ange Ginesy. 

Au total, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes a ainsi commandé 50.000 tests antigéniques. Des tests qui ont l’avantage de donner un résultat plus rapide qu’un test PCR classique (une demi-heure au lieu d’une journée).

Comme dans toutes les stations de sport d’hiver en France, les professionnels du haut-pays niçois espèrent toujours un feu vert du gouvernement pour démarrer les remontées mécaniques, le 7 janvier. 

Pour les seules stations d’Isola 2000 et d’Auron, environ 400 travailleurs saisonniers sont privés d’emploi. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités