En direct
A suivre

Coronavirus : un cluster familial géant du variant britannique détecté dans les Bouches-du-Rhône

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été découvert dans les Bouches-du-Rhône. Il s'agit d'un cluster géant familial du variant britannique du Covid-19.

En tout, quarante-six personnes issues d'un même cercle «familial élargi» ont été testées. Vingt-et-une sont positives au variant du coronavirus issu du Royaume-Uni, selon les informations du préfet Christophe Mirmand. 

Malgré l'opposition des élus locaux, le préfet du département a confirmé ce samedi dans un communiqué que le couvre-feu serait avancé à 18h à partir de dimanche. «Cette décision est en particulier justifiée par la détection [de ce] cluster familial», a souligné Christophe Mirmand. 

Il a ajouté que la situation restait «particulièrement préoccupante» dans les Bouches-du-Rhône, avec un taux d'incidence supérieur à 225 cas pour 100.000 habitants. 

A partir de ce dimanche 10 janvier, l'intégralité de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sera sous couvre-feu anticipé. Le Var appliquera également cette mesure à partir de mardi prochain. 

Retrouvez toute l'actualité sur le Covid-19 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités