En direct
A suivre

Aix-en-Provence : une fête clandestine réunissant 150 personnes interrompue par les gendarmes

La gendarmerie a été alertée par des riverains. [©Philippe LOPEZ / AFP]

A la veille d’un nouveau confinement national, ce samedi 3 avril, une fête clandestine a réuni environ 150 personnes dans un hangar de Fuveau, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

La gendarmerie a été alertée aux alentours de 19h par des riverains. Ces derniers ont contacté les militaires après avoir constaté de nombreux véhicules se dirigeant vers un bâtiment désaffecté et squatté depuis plusieurs mois.

Pour interdire l'accès du site aux nouveaux véhicules, les gendarmes ont alors bouclé la zone et verbalisé une quinzaine d'individus «pour non-respect du couvre-feu», ont-ils précisé auprès de l’AFP.

Plus tard dans la soirée, vers 00h30, les forces de l'ordre ont coupé l'électricité sur le site, qui était assurée «par des branchements illégaux». «Les fêtards ont passé la nuit dans leurs véhicules ou dans des tentes de fortune installés sur un champ à l'extérieur», a ajouté la gendarmerie.

Ce dimanche 4 avril au matin, les gendarmes, accompagnés par une équipe cynophile de détection de stupéfiants, procédaient toujours à des contrôles. En fin de matinée, des dizaines d'infractions aux règles sanitaires ont été relevées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités