En direct
A suivre

Nice : le gardien de but de l’OGCN confie son berger allemand à la Police municipale

"C’était la décision plus difficile de ma vie, mais tu as besoin d’être actif, de courir et de t’entraîner", a déclaré Walter Benitez, le gardien de but de l'OGCN[DR]

Le portier argentin du Gym Walter Benitez a rendu visite ce vendredi à Ringo, son jeune berger allemand de huit mois qui vient de rejoindre la brigade cynophile de Nice.

Sur Twitter, le footballeur de 28 ans a posté une photo de lui en train d’étreindre le molosse, langue pendante et harnais de la Police Municipale sur le dos. « Je t’aime mon grand, écrit celui qui porte le maillot rouge et noir depuis 2016. C’était la décision plus difficile de ma vie, mais tu as besoin d’être actif, de courir et de t’entraîner. Alors tu vas être un chien heureux en devenant policier ! Tu vas être mon bébé pour la vie ».

« Ringo aura pour mission de protéger Nice »

Au sein de la première Police Municipale de France (550 agents), Ringo a rejoint Norton et Paco, les deux bergers malinois qui accompagnent déjà les agents dans les opérations quotidiennes de sécurisation et de contrôle de la voie publique. 

« Ringo aura pour mission de protéger Nice aussi bien que Walter protège les buts de l’OGC Nice », a commenté Anthony Borré, le premier adjoint au maire de Nice en charge de la sécurité assurant à Walter Benitez qu’il pourra revenir voir l’animal aussi souvent qu’il le voudra. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités