En direct
A suivre

Val-de-Marne : l'œil d'un collégien brûlé à 80% suite à une projection de gel hydroalcoolique

Le garçon a reçu une bouteille de gel hydroalcoolique sur le visage. Son oeil a été durement touché. Photo d illustration. [Rodrigo BUENDIA / AFP]

Un collégien de 13 ans scolarisé à Créteil (Val-de-Marne) a perdu 80% de sa vision de l’œil droit et pourrait ne pas totalement recouvrer ses capacités après avoir reçu le contenu d'une bouteille de gel hydroalcoolique sur le visage, le 19 mai dernier.

Rida a été touché par un flacon lancé par un de ses amis alors qu’il se trouvait de dos à quelques mètres de la scène, a rapporté Le Parisien. Le garçon visait en fait deux autres collégiens qui étaient en train de l’agresser.

Au moment où il s'est retourné pour voir ce qu’il se passait, Rida a reçu la bouteille en plein visage. Bilan : un nez fracturé et l’œil droit touché. «Il voit toujours flou aujourd’hui», a déclaré la mère du collégien au quotidien. «Il a perdu sa cornée et son œil a été brûlé à 80 % par le gel hydroalcoolique», a-t-elle précisé.

Rida enchaîne les rendez-vous médicaux

La mère de l’élève envisage de porter plainte car, selon elle, l’infirmière n’a pas appelé les secours immédiatement mais après 45 minutes. «Les secours auraient été appelés en urgence si nécessaire, ce n’était pas le cas», a réagi l’Inspection académique.  

Rida n’a toujours pas repris les cours depuis et enchaîne les rendez-vous médicaux. L’élève responsable du lancer et ses deux agresseurs font quant à eux l’objet de mesures disciplinaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités