En direct
A suivre

Variant Delta : «Personne n'y échappera», avertit l’ARS Nouvelle-Aquitaine

variant delta Le directeur de l'ARS Nouvelle-Aquitaine Benoît Elleboode rappelle l'importance de la vaccination. [MEHDI FEDOUACH / AFP]

La propagation du variant Delta en France semble inexorable. Pour le directeur de l'ARS Nouvelle-Aquitaine Benoît Elleboode, «ce qui se passe dans les Landes va arriver partout en France».

Le département des Landes est aujourd'hui le département le plus touché par le variant Delta où il représente 45 % des nouvelles contaminations. Mais selon les experts, c'est dans toute la France que le variant Delta sera bientôt majoritaire.

«Personne n'y échappera. Toute personne non vaccinée sera contaminée par ce variant, toutes les expériences internationales nous le montrent», a affirmé Benoît Elleboode.

Les personnes vaccinées contaminent moins

Le directeur de l'ARS Nouvelle-Aquitaine, présent sur BFMTV ce samedi, précise que même les personnes déjà infectées précédemment par une autre souche du virus pourront de nouveau tomber malade si elles étaient contaminées par le variant.

Les personnes infectées par ce variant vont transmettre le virus «en moyenne à six personnes» tandis que les personnes vaccinées contamineront «moins d'une personne en moyenne» si jamais elles attrapent le virus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités