En direct
A suivre

Une manifestation pro-pass sanitaire organisée ce dimanche

Ce dimanche 19 septembre, une manifestation «Pour la paix citoyenne» a lieu à Paris. Le but de cette dernière : manifester en faveur de la vaccination et du pass sanitaire.

Invité de CNews, Frank Tapiro, fondateur de ACCT (Actions citoyennes cohésion transmission) et organisateur de ce premier festival citoyen organisé place des Droits de l’Homme au Trocadéro, a estimé que «face aux anti-tout, face aux antivax, face aux complotistes, face aux séparatistes, il est temps maintenant de proposer autre chose.» 

Une manifestation en faveur de la paix citoyenne 

Le but de cette manifestation est de remettre la citoyenneté et l’autre au cœur du débat. Pour Frank Tapiro, la vaccination est la seule solution fiable qui est pour le moment proposée. «Cela veut dire privilégier le bien commun donc se vacciner pour protéger et pour penser à l’autre parce que l’autre existe. Dans la citoyenneté, ne l’oublions pas, il y a des droits et des devoirs.» 

La manifestation se veut sous forme de festival. Au programme : musique, Dj et speaker pour expliquer que «La citoyenneté doit passer avant tout». Frank Tapiro le répète : «Encore une fois l’idée n’est pas d’opposer mais de rassembler. Ce n’est pas une contre-manifestation par rapport à hier, c’est une proposition» d’autre chose.  

Samedi, la dixième journée mobilisation contre le pass sanitaire a rassemblé 80.000 personnes partout en France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Lors de la neuvième mobilisation, les manifestants étaient plus nombreux, environ 120.000 sur l’ensemble du territoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités