En direct
A suivre

Besançon : ivre et roulant à 140km/h, un chauffard grille un feu et tue une infirmière

L'accident a été ultra-violent, d'après les images de la vidéo-surveillance. [Photo d'illustration / JEFF PACHOUD / AFP][JEFF PACHOUD / AFP]

Le 19 septembre dernier à Besançon (Doubs), un conducteur, fortement alcoolisé, a tué une infirmière âgée de 59 ans en grillant un feu rouge en roulant à 140km/h.

Selon les éléments de l'enquête, révélés le 27 septembre dernier, la consommation d'alcool et la vitesse excessive seraient bien les principales causes du drame. Un accident ultra-violent, d'après les images de la vidéo-surveillance.

Au moment des faits, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie d'1,35 gramme par litre de sang. «Ce drame ne doit rien à la fatalité, mais bien à une accumulation de transgressions du code de la route», a estimé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, à nos confrères de France Bleu.

Âgé de 24 ans, le chauffard a été grièvement blessé lors de l'accident. Ce dernier est sorti de l'hôpital, mais n'a à cette heure pas encore été interrogé par les enquêteurs, en raison de son état de santé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités