En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un enfant de 9 ans maîtrise un début d’incendie et retrouve son père pendu

L enfant de 9 a maîtrisé le début d incendie avec un verre d eau, avant l arrivée des secours. Photo d illustration. [AFP]

Un enfant de 9 ans est parvenu dimanche a stoppé un début d’incendie, dimanche à La Baule (Loire-Atlantique), avant de découvrir que son père venait de se suicider.

La victime passait le week-end avec ses trois enfants âgés de 6, 9 et 12 ans dans leur résidence secondaire, a rapporté Ouest-France.

Vers 1h40, le garçon a été alerté par un bruit et des crépitements. L’enfant s’est levé et a fait face à un début d’incendie, sur le palier, qu’il a maîtrisé à l’aide d’un verre d’eau.

Sa grande sœur de 12 ans, alors été réveillée par le bruit et a découvert son père mort dans la cage d’escalier. Elle a alors appelé les secours qui ne sont pas parvenues à réanimer l’homme.

Une crise d'angoisse à l'origine du geste du père ?

La mère, qui se trouvait dans le foyer principal de la famille à Nantes, a été contactée pour prendre en charge les enfants.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le média local, la victime aurait fait une crise d’angoisse qui aurait entraîné son passage à l’acte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités