En direct
A suivre

Elisabeth Borne sur le record d'embauches au 3e trimestre : «c'est le résultat de la politique du quoi qu'il en coûte»

Invitée de la matinale de CNEWS ce vendredi, Elisabeth Borne, ministre du Travail, a estimé que le record d'embauches qu'avait connu la France au 3e trimestre était le résultat de la «politique du quoi qu'il en coûte».

L'Urssaf avait annoncé mercredi que le nombre des déclarations d'embauche de plus d'un mois (hors intérim) avait continué de progresser sur un rythme soutenu au troisième trimestre (+11,4%).

Ainsi, les embauches de plus d'un mois (2,44 millions de déclarations) ont atteint au 3e trimestre «un nouveau pic historique, supérieur de 12,8% au précédent point haut enregistré au dernier trimestre 2019, juste avant le déclenchement de la crise (2,17 millions)», avait souligné l'Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss).

L'augmentation, qui fait suite à une hausse de 16,6% au deuxième trimestre, concerne les CDD de plus d'un mois (+12,8% après +12,5%) et les CDI (+9,9% après +21%).

Mettant en musique le «quoi qu'il en coûte» présidentiel annoncé par Emmanuel Macron dans son allocution du 12 mars 2020, le gouvernement a, pendant la crise économique liée à la pandémie de coronavirus, mis des centaines de milliards d'euros sur la table en report de charges et d'impôts, mais aussi pour financer un chômage partiel massif, favoriser les prêts aux entreprises ou encore verser des aides aux plus petites d'entre elles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités