En direct
A suivre

Sports d’hiver : le pass sanitaire obligatoire dans les stations de ski françaises

Le pass sanitaire est obligatoire à compter de ce samedi 4 décembre dans les stations de ski françaises, conformément au protocole prévu en cas de dégradation de la situation sanitaire.

En raison du taux d’incidence national élevé, présenter un pass sanitaire dans les stations de ski est désormais nécessaire. Annoncée par Domaines skiables de France (DSF), l'obligation résulte du protocole d’accès aux remontées mécaniques des stations, qui prévoyait un pass obligatoire en cas de taux d’incidence national au-delà des 200 cas pour 100.000 habitants.

En effet, la limite a été atteinte en fin de semaine dernière. «On est à 350 aujourd’hui », a déclaré Alexandre Maulin, président de l’organisation représentant les exploitants de 250 stations de ski françaises.

Contrôle du pass sanitaire au pied des pistes

«Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques en départ de station de manière aléatoire, non permanente, pour que les gens sachent qu’ils seront vérifiés», précise le président de la DSF.

Ce dernier évoque également «une très forte communication au moment de l’achat de forfait», pour rappeler le caractère obligatoire du pass sanitaire. Toutefois, les stations s’organiseront de manière différente avec des collaborateurs d’entreprises ou alors des sociétés extérieures en renfort.

A Serre-Chevalier, station des Hautes-Alpes, les pass sanitaires sont contrôlés «au moment de l’achat (de forfaits) et au moment de la montée dans la télécabine qui fait accéder au domaine skiable», a expliqué David Chabanal, directeur de l’office de tourisme. Une organisation qui se déroule «objectivement très bien», selon lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités