En direct
A suivre

Fabien Roussel réclame «un mix énergétique entre les ressources fossiles et renouvelables»

Invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS, ce mardi, Fabien Roussel, candidat PCF à l'élection présidentielle, est revenu sur l'importance de l'énergie nucléaire en France et son ambition de développer les énergies renouvelables.

Le candidat du Parti Communiste français à l'élection présidentielle a affiché ses ambitions en matière d'énergie : «Nous avons besoin d'un mix énergétique entre les ressources nucléaires et renouvelables, tout en augmentant la production d'électricité». 

«Car à l'avenir il va falloir se passer des énergies fossiles» poursuit le candidat qui veut remplacer le mode de consommation énergétique en France, non sans dire que cette révolution nécessitera des «investissements massifs». 

UNE DÉCLARATION SCANDALEUSE

Fabien Roussel, qui poursuit sa course aux 500 signatures, a fustigé la déclaration d'un autre candidat de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, représentant du parti la France insoumise. 

En meeting politique ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a déclaré «que les installations nuclaires faisaient courir le risque de mort à la population» en pointant notamment du doigt celle de Gravelines (Nord).

Fabien Roussel a alors grandement défendu sa région, étant élu de la 20e circonscription du Nord, et a tourné en ridicule son adversaire dans la course à l'Élysée.

«Je trouve scandaleux que Jean-Luc Mélenchon fasse peur à tous nos concitoyens en disant qu'un missile va tomber de l'espace pour s'écraser sur la centrale nucléaire de Gravelines. Ce n'est pas comme ça que le débat public doit se mener quand on parle de choses sérieuses» conclut Fabien Roussel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités