En direct
A suivre

Grève SNCF : L’axe TGV Paris-Lille restera perturbé dimanche

Les TGV au départ de Lille et à destinations d'autres régions ne sont pas touchés par les perturbations. (Sameer Al-DOUMY / AFP)

Si l’axe TGV Sud-Est a pu largement être épargné, celui de Paris-Lille essuiera encore des perturbations ce dimanche 19 décembre.

La SNCF le garanti : le trafic TGV sur le territoire régional sera assuré de manière quasiment normale. Mais la circulation des TGV vers les Hauts de France, bousculée par le mouvement social des cheminots, restera perturbée dimanche.

Par ailleurs, la compagnie ferroviaire confirme que tous les voyageurs dont le train a été annulé ont pu être replacés dans d’autres trains. Les usagers concernés peuvent échanger gratuitement leur billet de train pour se rendre à destination. Selon l’entreprise, seuls quelques TGV Paris-Lille ont été supprimés, les autres circulant normalement. Les TGV partant de Lille à destinations d’autres régions ne sont pas touchés par ces perturbations.

Une situation plus calme dans le reste du pays

Des appels à la grève ce week-end sur l'axe TGV Sud-Est ont été levés in extremis par les syndicats Unsa ferroviaire, CGT-Cheminots ou encore SUD-Rail, qui réclamaient des améliorations des rémunérations et des conditions de travail.

Mais si le feu s'est éteint sur l'axe TGV Sud-Est, d'autres conflits remuent la SNCF, où des appels à la grève ont été lancés cette semaine par plusieurs syndicats dans différentes régions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités