En direct
A suivre

Covid-19 : Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal et la fin du masque en intérieur le 14 mars

Le Premier ministre a fait plusieurs annonces ce jeudi.[AFP ]

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi la suspension du pass vaccinal et l'abandon du masque obligatoire dans les lieux clos le 14 mars.

Le masque restera cependant en vigueur dans les transports en commun. 

De même, si le pass vaccinal ne sera plus obligatoire, le pass sanitaire restera lui de mise. A noter aussi que pour le personnel soignant, une vaccination à jour sera toujours demandée pour travailler.

En parallèle de ces annonces sanitaires, Jean Castex en a aussi profité pour confirmer les propos d'Emmanuel Macron, mercredi, à propos d'une aide économique pour faire face aux difficultés que la guerre en Ukraine va créer.

Des secteurs identifiés pour des aides économiques

Il a expliqué que certains secteurs ont été identifiés, comme l’aéronautique, l’agriculture, l’automobile ou le transport aérien. Ils seront à aider en priorité. Les partenaires sociaux seront également contactés à propos du pouvoir d’achat des Français, notamment concernant l’énergie (gaz et pétrole russe).

Le Premier ministre n’a en revanche pas confirmé l’annonce de candidature d’Emmanuel Macron à sa succession, qui est attendue ce jeudi soir. Il a cependant glissé dans un sourire que les candidats ont légalement jusqu’à vendredi, 18h, pour le faire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités