En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : le premier déplacement d'Emmanuel Macron à Poissy

Le président sortant et candidat à sa succession, a choisi Poissy pour son premier déplacement de campagne. [Ludovic MARIN / AFP]

Emmanuel Macron fera un premier déplacement de campagne lundi 7 mars à Poissy (Yvelines), a indiqué son équipe ce dimanche. Il a prévu de rencontrer des habitants et d’échanger avec eux «autour des sujets qu’ils choisiront».

Ce premier déplacement marquera donc l’entrée en campagne du chef de l’Etat, désormais officiellement candidat à sa réélection. Le rendez-vous est fixé assez tardivement dans la journée, à 18h30, au centre de direction artistique.

Le maire de Poissy, Karl Olive, est un proche d’Emmanuel Macron et avait été à l'initiative dès la fin de l'été des premiers comités d'élus locaux pour soutenir la réélection du candidat sortant, rappelle l’AFP.

Des rencontres avec les Français et des meetings à venir

Avant cet échange avec certains Français, le président sortant doit s’entretenir avec les membres de la société civile qui ont pris place dans son équipe de campagne, puis s’adresser en visioconférence aux élus qui l’ont parrainé.

Pris par la gestion (française et européenne) de la guerre en Ukraine, le président a indiqué dans sa lettre de déclaration qu’il ne «pourrait pas mener campagne comme (il) l’aurait souhaité». Il devrait cependant aller au contact des Français, d’ici le premier tour, a tenu à préciser son équipe. Des meetings devraient aussi être organisés, mais moins que prévu initialement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités